Appel à candidature pour le financement des porteurs de projets en situation de handicap

Conformément au Programme de Son Excellence le Président de la République Mohamed OULD CHEIKH EL GHAZOUANI et à la vision du Gouvernement, le ministère de l’Autonomisation des Jeunes, des Sports et du Service Civique met en œuvre, à travers l’Agence Nationale pour l’Emploi TECHGHIL, une stratégie inclusive visant à renforcer l’accès des Personnes en Situation de Handicap (PSH) au marché du travail. Cette stratégie comprend plusieurs actions destinées à renforcer l’employabilité, à promouvoir l’emploi et faciliter l’accès à des financements adaptés à leurs projets.
La première action a pour objectif d’accompagner les micros et petites entreprises (MPE) et les Très Petites Entreprises (TPE) dans les trois wilayas de Nouakchott selon trois modalités :
- La création d’une nouvelle entreprise : pour les PSH souhaitant concrétiser leurs idées de projet à travers la création d’une entreprise (MPE ou TPE) générant un produit ou service faisable et rentable.
- Extension d’activité existante : pour les entrepreneurs PSH ayant déjà une activité et souhaitant la développer.
- Reprise d’une activité : pour les PSH désireux de reprendre une activité existante (fonds de commerce, atelier, etc.).
Dans cette phase pilote, Cet appel s’adresse aux personnes en situation de handicap, quel que soit leur niveau d’instruction, résidant à Nouakchott.
